Réservation indispensable !
Garth Knox
Altiste explorateur d’origines écossaise et irlandaise qui compte actuellement parmi les musiciens les plus recherchés sur la scène internationale. Il déploie sa virtuosité dans des domaines très variés, depuis les musiques médiévales et baroques jusqu’au répertoire contemporain et l’improvisation, en passant par la musique traditionnelle.
Justin Taylor
Lauréat, entre autre, du grand concours international de Bruges, nominé aux Victoires de la musique 2017 en catégorie « soliste instrumental », artiste exclusif pour le label Alpha Classics, ‘CHOC’ Classica pour son premier enregistrement, ce jeune soliste franco-américain trace un parcours déjà pour le moins remarquable. Il mène également une carrière de chambriste, en se produisant avec son ensemble Le Consort.
Après des études de violon et de chant au CNR de Rennes, Christine Joucla obtient son diplôme de fin d’études de chant lyrique au CNR de Bayonne, en 1984. De retour en Bretagne, elle se forme auprès d’Agnès Brosset au conservatoire de Vannes-Pontivy où elle obtient, en 1995, un diplôme de fin d’études en technique vocale en tant que colorature, et suit un cycle de perfectionnement jusqu’au prix. Parallèlement à une carrière de professeur d’anglais, elle a suivi des formations pédagogiques en enseignement du chant et a donné plusieurs récitals en Bretagne. Elle a également chanté au sein de divers ensembles vocaux et lyriques. Depuis huit ans, elle donne des concerts en compagnie d’Hélène Porcher.
Hélène Porcher est diplômée des conservatoires de Versailles et d’Orsay où elle obtint deux prix de piano. Elle a étudié l’harmonie avec Henri Challan au CNSM de Paris, la pédagogie avec Maurice et Madeleine Martenot, et s’est intéressée aux travaux de Marie Jaëll sur l’art du toucher. Elle a travaillé avec Jean-Claude Pennetier, puis avec Elizabeth Sombart au sein de la Fondation Résonnance à Morges, en Suisse, où elle a enseigné. Elle a donné des concerts en France, au Québec, en Suisse, au Liban, en Espagne, et a joué dans des hôpitaux et maisons de soins. Installée en Bretagne depuis une dizaine d’années, elle enseigne le piano et joue principalement en formation de musique de chambre. Elle donne aussi des récitals et compose et improvise au piano pour le théâtre et la poésie.
Nicolas Bellec est clarinettiste (Médaille d’or de clarinette du Conservatoire de Brest) et pratique aussi d’autres instruments à vent. Il est professeur de musique Diplômé d’État et titulaire d’une Maîtrise de musicologie. Il se produit régulièrement dans des ensembles de musique classique et de jazz.